Ma bibiliothèque

lundi 12 juillet 2021

Christmas in July (6) Tree skirt

C’est long mais ça vaut la peine… les 24 languettes sont prêtes.


La partie centrale ... le modèle part sur un rayon de 12 inches, bien sûr trop grand pour un compas et il faudra bidouiller crayon au bout d'un ficelle, mesure à partir du centre... j'avais converti " de tête" en 60 cm de diamètre. 

Quelques simulations avant la décision définitive... J'ai tenté la version du même motif mais sur fond vert... écarté immédiatement ! Le calendrier de l'Avent de l'an passé est dans les tons bordeaux et marron.



 Je vais rester sur cette gamme de couleurs avec  une version réversible :

-  pour le devant les petits rennes sur le tissu bordeaux et les vignettes visibles

-  pour le dos les pères Noël et les maisons et les faces unies des languettes

Dernier essai avant couture


Les nouettes, c’est vraiment facile avec le matériel pour retourner puis pour repasser bien à plat.


Je sécurise avec une piqûre tout près des bords.


Le dos de la jupe, endroit contre endroit. Je retourne quelques points à la main pour fermer l’ouverture. 


Et voilà, quelques points de quilting sur les marques de pliage et ce sera terminé.


2 commentaires: