Ma bibiliothèque

mercredi 7 juillet 2021

Christmas in July (4)

Les 24 coussinets… Par chance je connais une caverne d'Ali Baba. C'est une expression, je ne m'apparente pas à un des quarante voleurs. Je repars sans courir en mettant les gros sacs dans le coffre de la voiture. Il s'agit de la boutique d'Anne Carole Lemaire. Si le lien ne fonctionne pas... mon GPS trouve La ferme de l'Hôtel Dieu à Villeroy. Je crains qu'il n'ait mémorisé le trajet...

Pour la première série j'avais dû sortir la tablette lumineuse pour reproduire les motifs (Christmas in July 1). Là bas, un panneau avec des impressions avec 16 motifs. La toile est un peu plus épaisse que le tissu 100% coton de patchwork.

Voici la première partie


Attention au rouge Noël... en saturant il lui arrive de baver. Quelques points de broderie pour masquer et le tour est joué.

Les motifs entrent dans mon carré B8 comme la série précédente. Je réalise des coussinets à accrocher dans un sapin et pas des coussins... La panneau laisse de la marge pour couper un carré plus grand.

Reste les dos à trouver... des chutes de tissus, des vignettes, des petits blocs...

Et maintenant un peu de suspens, le temps de la confection de cette nouvelle série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire