Ma bibiliothèque

vendredi 27 septembre 2019

Le montage dot to dot

En travaillant "à la chaine", les 8 branches se font, de préférence avec une musique de fond agréable car c'est un peu répétitif.
Je n'ai pas choisi la taille au hasard... dans la pochette E, j'ai le carré les angles E31 et le triangle E32. Et puis un bloc de 12 inches c'est déjà un bel essai.

Dans ce sac à chutes, je n'avais pas assez de tissu pour le centre alors j'ai alterné deux tissus. Cela aurait pu produire un bel effet... cela dépend du choix des tissus...

Dot to dot ... pages 5 à 7 du livret du Set E
A dot   un point... A quoi servent les points sur les gabarits ? à laisser une marque sur chaque pièce car le montage va demander de piquer d'un point à un autre. Pour avoir plus de chance de s'arrêter au point, je réduis la longueur du point de la machine à coudre.

- d'abord les branches 2 par deux. En plus des points que sont marqués, les coutures vont s'imbriquer les unes dans les autres.
- les carrés dans chaque angle. De l'extérieur vers le centre.

- deux parties ensemble

- le triangle dans chacune des deux parties
- les deux moitiés ensemble
- et pour terminer les deux derniers triangles


Ce n'est pas "A lone star" mais sa réduction. Le bloc s'appelle Harvest Sun.

6 commentaires:

  1. bravo!quelle patience de coudre de si petits morceaux!!
    Bernie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pas si petits que ça ! Et c'est la machine à coudre qui fait le plus gros du travail.

      Supprimer
  2. Un GRAND MERCI pour ces 2 tutos, ton étoile est très jolie ! Marykrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient d'un "sac à chutes"... quand j'ai fini un projet je garde les petites chutes ensemble. Les couleurs sont déjà "compatibles" et c'est pratique pour les essais.

      Supprimer
  3. Very pretty block. The templates work well but they are too expensive for me.

    RépondreSupprimer