Ma bibiliothèque

lundi 18 octobre 2021

Ho, ho, ho…

Oui, j’assume je suis en avance pour 2021 car j’avais calé à la fin des maisons en 2020 mais à partir de juillet j’ai préparé les coussinets du calendrier de l’Avent, la jupe de sapin et l’agencement des maisons Gingerbread houses Calico Patch Design…





 Je ne voulais pas quatre maisons mais un village sous la neige bien vivant. Il fallait l’imaginer… 


J’ai eu beaucoup d’inspirations après une lecture approfondie de 
- Shabby fabrics . com et les wooly mug mat pour le père Noël 
- l’atelier Poppendeyntje de Maude Van Den Elshout pour ses Sunbonnet Sue and hey beloved animals 
- Stitch it for Christmas de Lynette Anderson
- Santa is looking for de El Feteris
- My dream quilt de Reiko Kato 
- Calico Christmas sampler, Simply vintage décembre 2020

Une imprimante pour adapter les tailles des morceaux sélectionnés 

Des boutons, beaucoup de boutons ( ce sont les flocons de neige qui maintiennent les épaisseurs).

Quelques photos des détails, les maisons sont à retrouver à partir de septembre 2020, une par mois, sur le blog.

Les rennes sont en liberté dans la forêt, certains se cachent derrière les arbres.





Les jeux d’hiver sont nombreux , bonhomme de neige, patin à glace, luge, ski… il en faut pour tous les enfants.


J’ai maintenant une envie de couleurs d’automne. Je range l’hiver jusqu’au premier décembre.

3 commentaires: