Ma bibiliothèque

dimanche 24 janvier 2021

S is for sew... avec le montage QAYG expérimenté le 11 novembre

 Préparation : 

- les 9 blocs de 4 inches ceux pour le devant et ceux pour le dos.

- les bandes de sashing 

*.  pour le devant 12 bandes de 1 inch de large et 4 et demi de long ( longueur B8)

*.  pour le dos 9 bandes de  1 inch et demi et 4 et demi de long (N79 sur B8) et 2 bandes de 1 inch et demi et 13et demi de long

- 4 cornerstones de 1 inch de côté 


Je plie les bandes de1 et demi en deux et je les repasse.

Soigneusement je vais empiler : une fine bande de sashing, le bloc brodé, le molleton, le carré pour le dos (attention au sens : l’endroit vers l’extérieur) et la bande sashing pliée en deux.

On épingle ou pas, je garde la largeur de point par défaut en raison de l’épaisseur. Pour le piécé je diminue toujours. Je conserve le quart d’inch comme marge de couture.


Je pique en faisant attention. Je fais déplier la plus petite bande de sashing et positionné la seconde pile composée du bloc brodé, du molleton et du dos pour la piqûre.


Vue de face

Pour le dos, il reste à rabattre la bande. Je la couds à la main avec un petit point invisible.

Je recommence pour les trois bandes.
Encore un peu de couture machine pour le sashing du devant 

Et je recommence les mêmes superpositions avant de coudre à la main le rabat au dos.



Une petite pause avant les bordures...
Le 11 novembre j’avais ajouté des bordures fines qui ne nécessitent pas de molleton. Pour le Schoolgirl sampler il va en falloir. Je vais donc poursuivre dans un prochain épisode...




 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire