Ma bibiliothèque

vendredi 2 août 2019

Ultimate beginner's sew along.... French version


Pat Sloan lance un nouveau sew along pour aider celles et ceux qui voudraient se lancer dans le patchwork : 9 blocs du plus simple au plus complexe. Ce sont des blocs de 12" et comme toujours l'accompagnement est parfait. Des vidéos et des astuces tous les jeudis.
Pour cette première semaine, la liste du matériel, la grille pour le placement des couleurs et le calendrier.

THE SCHEDULE - Video Tutorials & blog tips here Every Thursday
  • July 24 for fabric supply list
  • Supplies and Sewing Machine: August 1, 2019
  • Sew Quilt Blocks 1-9: August 8-October 3, 2019
  • Sew the Quilt Top Together: October 10, 2019
  • Quilting the Quilt: October 17, 2019
  • Quilt Binding: October 24, 2019
  • We’ll show off our finished quilts on November 7!

Chipie Lesspa est "Beginner" ou presque....  Je vous propose une version française : réaliser ces blocs en 6" et en utilisant les gabarits de Marti Michell selon le même calendrier.

Les pochettes de base sont toujours les sets A, B et N. La petite règle de 6 et1/2 inches.
Je ne vais utiliser que 4 couleurs (les restes de Main street, sew along du mercredi). 
Je mettrai le lien vers le blog de Pat Sloan. Oui c'est en anglais mais les vidéos et les pas-à-pas sont de très bons moyens de se remettre à l'anglais. D'ailleurs j'y pense... pourquoi pas une méthode pour apprendre l'anglais à partir du patchwork ?

L'inspecteur des travaux finis est déjà à l’œuvre car j'ai pris de l'avance hier pour les blocs et aujourd'hui pour le montage.

2 commentaires:

  1. I'm glad I found your blog. You're a very talented quilter and make beautiful bags as well. Your cat is adorable!

    RépondreSupprimer