Ma bibiliothèque

jeudi 15 août 2019

Ultimate beginner's sew along bloc 2 - French version

Au programme aujourd'hui :
  • Utiliser les gabarits de Marti Michell
 Je ne vends rien, je suis juste une utilisatrice. La boutique en ligne de Nathalie Delarge ou d'autres sites pourront vous les fournir. Les pochettes qui me paraissent indispensables sont le Set A, le set B et le set N. Par la boutique en ligne ou directement je vous dirige vers la vidéo pour couper avec les gabarits  Utiliser les gabarits
  • Bloquer les coutures
Emma de la boutique "Au fil d'Emma" a réalisé une vidéo pour illustrer "bloquer les coutures" ainsi il n'y a pas de décalage lors de l'assemblage des pièces.
  • Réaliser un nine-patch.
Un bloc avec 9 carrés s'appelle un nine-patch. Il peut y avoir 9 tissus différents ou moins.


Certains tissus permettraient une petite tricherie...



Et avec des carrés et rien que des carrés.... les possibilités sont déjà innombrables.


Ce bloc de 6" fini (6 et demi avec les marges de couture) est réalisé avec le gabarit A5 pour les petits carrés et A1 pour les grands.

Ce bloc est très particulier pour moi. C'est le premier bloc que j'ai réalisé en 2012 pour un projet de grande ampleur : le Farmer's wife sampler quilt 1920. C'était mes débuts et j'ai eu la chance de suivre les tutos mis en ligne par Nathalie Delarge.





Avec une variante pour le carré central              



Une petite visite sur Pinterest... Attention, c'est un lieu de perdition...




Bloc 2 
Pour réaliser le bloc 2 en taille 6" fini, le bloc "unfinished" mesure 6 et demi puisque les marges de couture sont incluses, il faudra couper 9 carrés B12, les assembler par ligne puis les lignes entre elles.


Pour bloquer les coutures, j'alterne le sens des coutures au repassage avant le montage final.

Les liens pour réaliser le bloc 2 en 12" fini et sans gabarit de manière plus traditionnelle :

https://blog.fatquartershop.com/the-ultimate-beginner-quilt-block-2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire