Ma bibiliothèque

jeudi 8 août 2019

Ultimate beginner's sew along bloc 1


Pat Sloan lance un nouveau sew along pour aider celles et ceux qui voudraient se lancer dans le patchwork : 9 blocs du plus simple au plus complexe. Ce sont des blocs de 12" et comme toujours l'accompagnement est parfait. Des vidéos et des astuces tous les jeudis.

J'ai pris "un peu" d'avance.... Voici le résultat fini.




THE SCHEDULE - Video Tutorials & blog tips here Every Thursday

  • July 24 for fabric supply list
  • Supplies and Sewing Machine: August 1, 2019
  • Sew Quilt Blocks 1-9: August 8-October 3, 2019
  • Sew the Quilt Top Together: October 10, 2019
  • Quilting the Quilt: October 17, 2019
  • Quilt Binding: October 24, 2019
  • We’ll show off our finished quilts on November 7!

Chipie Lesspa est "Beginner" ou presque....  Je vous propose une version française : réaliser ces blocs en 6" et en utilisant les gabarits de Marti Michell selon le même calendrier.


Au programme aujourd'hui :
  • Couper des bandes

S'assurer d'avoir un bord droit

Placer les gabarits ou mesurer avec une règle 

 La chaine YouTube de Nathalie Delarge  propose des vidéos en français ; celle qui explique comment couper des bandes et utiliser les gabarits de Marti Michell date d'octobre 2013. La boutique en ligne de Nathalie Delarge mérite de détour et il y a également un accès aux vidéos dans le menu.

Pour le bloc 1 du sew along, il faut couper 4 bandes de hauteur A5 à la bonne dimension. La règle carrée 6 1/2 est très utile, c'est la taille des blocs finis. Avec les gabarits, aucune mesure.



  • Régler la valeur de couture au quart d'inch

    Les méthodes sont nombreuses, avec ou sans pied de biche spécial. Avec ma première machine à coudre mécanique, je descendais l'aiguille doucement sur une règle et je collais contre la règle à droite un bloc de Post-it qui me servait de guide pour faire glisser le tissu.

Avec la petite Pfaff Passport 3.0, j'ai un marquage sur la trappe de la canette et je règle l'aiguille. Je la déplace à 2.8. J'ai aussi un pied de biche spécial.
Attention ce réglage est différent sur chaque machine. Pour débuter, c'est l'obstacle qu'il faut surmonter sinon l'assemblage ne correspondra pas et le bloc fini n'aura pas la bonne taille.



 
Le réglage en vidéo par Nathalie Delarge

  • "Repasser" : press, not iron !


Coutures ouvertes ou coutures fermées

Pour le bloc 1 : couper 4 bandes de hauteur A5 et de longueur la règle 6 et demi puis assembler

Bloc 1 : recto et verso.



Le lien vers le blog de Pat Sloan

https://blog.patsloan.com/2019/08/block-1-of-the-free-ultimate-beginner-quilt-along-.html

Pat Sloan - Bloc 1 

2 commentaires: