Ma bibiliothèque

jeudi 14 janvier 2016

Une année bissextile et un hexagone par jour ?

Un défi lu juste au moment de partir au travail ce matin....
Pour Verveine et lin, il s'agit de réaliser un hexagone chaque jour de l'année en EPP (English Paper Piecing).
Pour réussir ce défi j'ai évoqué un petit aménagement ...

Le wash away appliqué paper... la feuille passe dans l'imprimante (attention au sens le côté avec la colle brille comme pour la viesline)
Je sors la colle et replie les bords du tissu avec les baguettes Appliquick.
Quand l'ouvrage sera monté pas besoin de retirer le papier il disparaît en laissant tremper une dizaine de minutes.


7 commentaires:

  1. interessant, mais où trouver ce papier magique stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en France car apparemment facile à trouver ailleurs ?

      Supprimer
    2. Je mets plusieurs possibilités pour ne pas faire de publicité :
      - amazon.fr
      - cotton&color (en Suisse)
      - chez Lynette Anderson (en Australie)

      Supprimer
    3. merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais difficile d'en trouver en france pour le moment.

      Supprimer
  2. intéressant, ce papier magique! c'est Vlieseline qui le fabrique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non pas Vleiseline. Il y a plusieurs marques. Je n'ai pas encore tout testé. Il faut la mention "wash away".
      Et pour être totalement honnête il n'y a pas une totale dissolution mais au moins cela devient tout mou.
      Et en plus je pense que des hexagones déjà découpés devraient bientôt être "trouvables". Pour le moment j'imprime et je découpe.

      Supprimer
  3. http://www.littlequiltstore.com.au/shop/product/hexies-1/
    Au bout de cette adresse, des hexagones de différentes tailles en water soluble paper.

    RépondreSupprimer