Ma bibiliothèque

vendredi 1 août 2014

Un nouveau (long) projet .... QAL Ohio stars

Pendant les vacances - bien méritées - du fermier, je ne pouvais me résoudre à laisser dormir la machine à coudre...
Et puis je pourrai perdre la dextérité acquise avec les gabarits de Marti Mitchell...
Et aussi pour utiliser des tissus de l'armoire...
Alors, j'avais gardé en réserve le QAL des ouvrages de Nat  (le tuto est peut être au bout du lien, sinon cherchez sur son blog !)
L'avantage avec Nat, c'est qu'elle nous aide beaucoup et en plus toutes les libertés sont permises :l rythme de travail, la taille des étoiles, la taille du quilt...

Mes choix sont faits :
- grande étoile avec B8 - B11
- petite étoile avec B12 - B14, 6" pour la petite étoile... c'est la taille des blocs du Farmer's wife sampler quilt à croire qu'il m'habite ce quilt !
- un jelly roll Plum sweet de Moda et son charm pack assorti rapportés d'une sortie à Orléans et d'un passage Au fil d'Emma


- juste à recouper les carrés avec B8 et ensuite les bandes, 
Et maintenant les bandes ça me connait !
- règle carrée de 6" pour les carrés qui complètent les petites étoiles, les quarts d'inch pour les coutures sont comprises 
- la hauteur de B14, c'est N79... mais c'est encore plus facile avec C21
- la hauteur de B11, c'est B12


Les découpes pour les "fonds" bien rangées dans leur plateau

Une grande étoile
avec le reste de la bande, il est possible de réaliser une petite étoile 
avec le même tissu de fond que la grande déjà réalisée

Deux petites étoiles avec une bande de jelly roll

Maintenant, c'est 
à son rythme....
avec le nombre d'étoiles que l'on veut ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire