Ma bibiliothèque

dimanche 5 avril 2020

Quand être gourde devient une fierté...

Un projet pour ce dimanche ... le nouvel objet à la mode : le masque barrière à plis.
J'avais déjà effectué une recherche sur Pinterest et un de mes groupes américains de patchwork proposait déjà un regroupement de différents articles Pat Sloan.
Mais encore mieux : rejoindre avec fierté L'atelier des gourdes
Comment dire : une vidéo, un tuto en images, un résumé des recommandations AFNOR . Mieux que parfait.
J'ai sacrifié un drap housse Linvosges pour la qualité du coton.
Et voilà les prototypes
Avec élastiques derrière les oreilles et récupération des élastiques des coins du drap housse
Avec élastiques derrière la tête 
Avec quatre liens en biais

La production va pouvoir commencer.

Les carrés sont coupés et passés à la surjeteuse.
Les plis sont marqués.
Le stock d’élastique est restreint mais j’ai du biais beige et marron. 

3 commentaires:

  1. J'ai testé hier, super facile à faire. Pas de surjeteuse, donc les finitions sont médiocres, mais nécessité fait loi ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous serons à égalité pour le concours du plus beau sourire ! Avec un surfilage plus serré, ça peut peut être améliorer l'aspect extérieur ? On peut aussi prévoir des bandanas ou une surépaisseur décorative... mais là je ne m'investis pas avant 6 mois 3 mois de confinement. Bonne couture.

      Supprimer