Ma bibiliothèque

dimanche 22 mars 2020

Laundry basket quilt ...

En cette période difficile, il faut faire également attention à son moral. Certaines ont prévu un grand ménage de printemps pour s’occuper. Moi le ménage me déprime, c’est comme ça... Je réalise mes corvées, c'est tout.
Alors pour éviter cette baisse de moral, j’ai à nouveau céder...
Mystery quilt de Laundry basket quilts... 100 blocs de 6 inches
Vendredi 20 mars 4 blocs (A1 - A5 pour celles qui connaissent le code )

Une seule contrainte, en partie pour éviter le rangement.... les chutes de tissus de fond. Tout ce que je vais utiliser allègera la grosse boite à chutes. Un peu de tri et de repassage.


Samedi 21 mars 8 blocs à faire. Bon, j'avais prévu autre chose pour la soirée. Pas de problème, ce sera pour dimanche matin.
Mais voilà, dimanche arrive et prenant mon petit déjeuner au lit comme chaque matin, je m'aperçois que le troisième jour est déjà publié et qu'il faut rajouter 8 autres blocs identiques au bloc 2...
Le challenge du dimanche matin se complique. 16 blocs (A2 pour les petits triangles et la règle de Marti pour les coins).

Mon cahier de suivi est à jour.
J'avais ce tissu bleu en stock (1 mètre) pour les grands triangles et j'ai utilisé les chutes de bleu pour les petits triangles.
Une vue d'ensemble mais ma table et déjà trop petite.

Il n'est pas certain que je puisse suivre le rythme... Je pourrais toujours monter ces blocs pour réaliser un babyquilt si je suis en panne... de temps !

2 commentaires: