Ma bibiliothèque

vendredi 29 juillet 2016

Mon papier, mes baguettes et la colle...

Les aides techniques pour les appliqués 

Les baguettes Apliquick font l'objet de différents tutos, j'en avais téléchargé un en anglais l'an passé. Mes interlocutrices trouvent toujours mon anglais très bon, je ne les crois pas vraiment.... J'ai également des lacunes pour fabriquer des liens hypertextes qui fonctionnent...
https://www.youtube.com/watch?v=9O9BbdDf4Jc
En cas d'échec, taper sur un moteur de recherche tuto apliquick lynette anderson et vous trouverez un fichier en pdf et une vidéo.

Le motif à appliquer doit être reporté sur une sorte de Viesline. La Viesline H240 peut faire l'affaire mais elle raidit le tissu. Ce n'est pas très grave pour un panneau. Pour une courtepointe, un tablemat c'est moins beau. 
Ci dessous les deux supports que j'utilise maintenant. Mon ami Google peut vous aider à les trouver, il vous faudra comparer les prix en tenant compte des frais de port.


Les appliqués deviennent ainsi faciles et très agréables à réaliser même pour les toutes petites pièces.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Martine :)
    Belle journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces précisions, j'ai lu les avis beaucoup se plaignent que le papier ne disparaît pas vraiment au lavage mais se ramollie, tu confirme ??

    RépondreSupprimer