Le mystère levé.... Chipie était fière d'avoir trouvé l'agencement. Aussi nous avons pu prendre un peu plus de temps pour le montage.
Je reconnais que la table d'extension facilite bien les choses pour que tout reste à plat. J'aurai dû régler les pieds plus précisément.
J'ai mis des épingles pour essayer de monter de jolies jonctions.
Et voilà : 9 gros blocs et des mélanges de couleurs quasi systématiques (Chipie avait juste réalisé un essai rapide sans prendre en compte cette donnée).
Pas facile avec certaines épaisseurs, et malgré tous mes efforts de repassage certaines coutures sont dans le même sens. Il y a quelques décalages et j’essaierai de ne pas faire pire lors du montage des bandes puis du top.
Tu es bien sévère avec toi même !!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce système de table d'extension ! c'est super bien trouvé !! Ça a l'air propre à ton modèle de machine non ?
Les tables d'extension....
SupprimerC'est très pratique pour que le tissu reste bien à plat et ne soit pas (trop) entrainé par son propre poids. On ne peut pas cumuler la table d'extension et la protection du capot rigide de la machine.
- il faut retirer le petit tiroir où l'on range le matériel pour n'avoir que la partie "fine" celle qui permet de passer les manches et jambes pour les ourlets.
- il existe des tables spécifiques par marque de machine (exactement la même hauteur que la machine
- il y en a des "universelles" où l'on règle les pieds, si possible exactement à la bonne hauteur, et dont les pieds se replient pour le rangement
La mienne est universelle et comporte des cases de rangements très pratiques mais elle est moins "design" et coûteuse que la superbe extension totalement transparente de chez Husquarna. Il faut que je prenne le temps de régler les 6 pieds ... à la même hauteur !
Chipie déteste la table d'extension qui prend la place de son panier au plus près de la machine à coudre.
Je prévois un reportage photos pour bientôt.