Ma bibiliothèque

samedi 3 août 2013

Une chaise confortable pour l'atelier

L'idée vient de http://mellysews.com/2012/01/reinventions-rolling-chair-refashion.html 
Je sais le lien ne fonctionne pas...
D'après des calculs très approximatifs, 2 mètres de tissus d'ameublement suédois suffisent pour le projet.

 Le démontage de la chaise n'est pas aussi évident que prévu. Je ne peux pas séparer les deux parties de l'assise et du dossier. Je vais devoir réinterpréter les indications.

 
Un long tube (pour qu'il conserve un aspect froncé une fois enfilé sur la tige) et la jupe que je vais simplement poser sur l'assise.
Avec de la ruflette, il n'est pas difficile de froncer le tissu d'ameublement.

Une vieille galette de chaise est recouverte pour améliorer le confort de l'assise.

C'est le dossier qui demande le plus de réflexion. Il faut pouvoir introduire l'ancien dossier, visser la tige et améliorer le confort du dos.
Le résultat est acceptable.
 
 Je n'ai plus vraiment d'excuses pour ne pas commencer le mois d'août des Mois de l'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire