Ma bibiliothèque

dimanche 14 octobre 2012

Impossible de résister...

Avant de rouler les 5 premiers blocs.....
Les tailles ne sont pas respectées avec ce premier essai de présentation.
Bientôt (ou presque !) un panneau de 150 cm sur 120...

 Oui, il y a encore un grand trou mais c'est si beau !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je continue de suive vos avancées dans ce quilt mystère. Combien d'heures vous a-t-il fallu pour ce très grand bloc n° 5 qui me semble très complexe ! Les appliqués de ce bloc ne sont pas des appliqués inversés, à la différence des autres mais bien des appliqués traditionnels pour les fenêtres, les portes etc... ? Ai-je bien compris les explications ?

    Vos blocs sont vraiment magnifiques ! Je suis en admiration devant le choix des couleurs, la minutie dans les broderies ; chez moi c'est surtout ça qui coince... je suis totalement débutante en broderie main et de plus plutôt maladroite ! A la façon dont vous avez agencé ces blocs on constate que le mystère reste vraiment entier... il n'y a peut être pas seulement qu'un sixième bloc qui manque !

    Pour ma part, je n'en suis qu'au bloc n° 2, les couleurs des tissus que j'avais trouvés pour commencer le n° 1 finalement, ne me convenaient pas alors j'ai commencé par le n° 2. J'ai encore les broderies à terminer ainsi que la bande du bas, le chat et l'oiseau ! Donc j'ai loin d'avoir terminé ! Mais à présent je viens de recevoir (enfin !!!! - 2 mois d'attente quand même pour être livrée.....) les kits de tissus de la Couserie C.... commandés pour les autres blocs. Je vais donc pouvoir m'y remettre de façon plus assidue.

    Une petite question, repassez-vous les blocs une fois terminés ?

    Merci pour la publication de vos réalisations, c'est une réelle motivation pour continuer ce premier patch entièrement fait à la main !

    Bonne continuation !

    Mandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord les détails techniques :
      - Effectivement, je n'ai pas respecté les indications et j'ai continué à réaliser les fenêtres en appliqué inversé, pour les portes il peut y avoir un fond de porte (je crois qu'on dit un encadrement mais je ne connais pas bien le terme de menuiserie..)en appliqué inversé et par dessus un autre rectangle un peu plus petit pour la porte.
      - Pour les broderies, le mouliné c'est difficile ça fait parfois des nœuds. Pourquoi pas du coton perlé n°12 (le plus fin)? Moi, c'est ce que j'ai choisi...
      - Quand le bloc est terminé, je le pose sur une serviette éponge et je le repasse sur l'envers. Ce n'est pas très utile car il faudra recommencer quand le montage sera réalisé mais c'est plus beau à regarder.
      - Les blocs terminés sont roulés sur un rouleau (carton de rouleau de plastique pour couvrir les livres).
      Ensuite les encouragements, au fur et à mesure des blocs la technique s'acquiert.
      Enfin le nombre d'heures... quand on aime on ne compte pas... les heures de nuit comptent doubles...

      Supprimer
  2. C'est magnifique ! je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer finalement.... quand je vois la complexité des blocs au fur et à mesure ! En tout cas BRAVO !!
    Bon week end !

    RépondreSupprimer