Ma bibiliothèque

mercredi 10 octobre 2012

Mère et fille...


Faut-il croire à la génétique ou  au conditionnement ? Le résultat est là, ma grande fille a franchi le cap et se lance dans le patchwork. Je suis son professeur particulier ! Je ne travaille sur ce projet qu'avec elle. Cela avance bien mais nous gardons un temps d'avance sur la publication sur nos blogs...

Un lien

http://momentsdevasion.blogspot.fr/2012/09/premieres-lecons-de-patchwork-etape-1.html

et en cas d'échec du lien un "copier-coller" d'un message de son blog.

Premières leçons de patchwork : étape 1

Pour apprendre de nouvelles techniques, il faut d'abord trouver un projet réalisable pour débutante (niveau technique) et faisable dans un court laps de temps.
Le projet sera "un nid pour deux" de Catherine Tourel et il sera fait en double. Un avec les tissus du kit pour mon professeur et le mien avec les tissus de son atelier (qui fait presque concurrence à une boutique). Avec cette astuce, on pourra me montrer comment réaliser ce panneau au fur et à mesure. Au programme plein de petites étapes qui vont permettre de voir l'avancée au fur et à mesure même si le projet s'étale sur de nombreuses semaines.
Première étape
le choix des tissus
                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire