Ma bibiliothèque

samedi 12 août 2023

Scrap quilt

Finir le projet, c'est exactement dans le thème "Rangement" pour la partie "Désencombrement".

Le molleton autocollant, pourquoi pas. Je l'utilise beaucoup au dos des broderies pour leur donner un aspect dodu. Mais voilà, j'ai retrouvé dans l'armoire du molleton autocollant des deux côtés acheté pour des petites pochettes rapides. Le tissu du dos... à trouver dans le stock. Il me restait assez dans les chutes grande largeur du Schoolgirl sampler. C'est du rouge mais pourquoi pas.

Galères 1 : repassage sans pli devant et dos, papier sulfurisé pour protéger le fer et la table à repasser, épinglage pour éviter les plis au repassage du sandwich et vérification par une inspectrice très sévère.



La grosse Husqvarna 875Q étant dégagée, c'est l'occasion d'utiliser les possibilités du Q pour Quilting domestique. Préparation de la canette rouge. Et pas de travail sans filet, utiliser des chutes pour faire des essais.

Galères 2 : régler la tension pour ne pas voir apparaitre les points rouges du fil du dessous. La 875Q fait normalement tout toute seule... mais voilà : reprendre le guide pour retrouver les menus. Essai automatique très moche. reprendre le guide, décocher la case automatique et changer les valeurs de tension...  ça commence à me prendre la tête, je ne vois pas beaucoup d'amélioration.  J'avais sorti le pied pour le piqué libre... le double entrainement... Une pause mais je ne renoncerai pas.

Et pourquoi pas le système IDT de la petite Passport Pfaff avec le pied "in the ditch"... et bien c'est mieux. Je suis entièrement responsable des "ratouillettes" surtout à la jonction des blocs. Pour une première fois, ce n'est pas catastrophique. Juste les diagonales, c'est déjà pas mal.

 

OUPS... le tissu rouge a déteint sur la table d'extension... 

 


 

Comment ... c'est possible ?!! il faut croire que oui. 

Et ça ne part pas à l'eau savonneuse. Option "faire appel à une amie" qui suggère d'essayer l'alcool à brûler. Je n'ai pas gagné des millions mais le rouge a disparu, j'ai préféré ne pas essayer sur les graduations qui ne me servent pas.

J'ai fait le calcul, il reste assez de Dark blue pour les bandes de finition.

Et le retour à la main.

Dernière étape : Installation sur la table (j'ai peur de le poser ailleurs et qu'il déteigne sur d'autres tissus). 

Je crois que j'ai accumulé tout ce qu'il ne faut pas faire... mais je suis arrivée au bout du Scrap quilt.

2 commentaires:

  1. Après toutes ces galères successives, un super rendu. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Je n'aurais pas eu ta patience

    RépondreSupprimer