A partir du calendrier perpétuel; un bloc chaque jour, une transformation des blocs en blocs de 6" réalisables avec les gabarits de Marti Michell.
Le père noël m'a également apporté le logiciel EQ8, bien plus convivial et intuitif que EQ7 qui m'avait un peu découragé. Je peux dessiner les blocs, intégrer MES tissus et surtout jouer avec différents "layout".
J'ai dit "fil rouge" et non rythme de forçat, un bloc par jour quand cela est possible. Je vais utiliser les "restes" .
Pour le 1er janvier, je suis à jour et je l'utilise comme carte de vœux.
Bonne et heureuse année !
Bonne et heureuse Année Martine . Quelle te soit douce et toujours aussi créative !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup et je renvoie à mon tour des vœux de santé et de bonheur.
SupprimerSympa ce calendrier perpétuel ! Génial ton EQ8, tu peux m'en dire +, facile de compréhension ???
RépondreSupprimerEQ8 est beaucoup plus intuitif que EQ7 qui présentait toutes les fonctions en même temps. Maintenant l'écran d'accueil indique tout de suite les choix. Bon tout est en anglais mais avec le patchwork et les groupes Facebook je commence à m'y remettre. Je réalise toujours les blocs avec les gabarits de Marti ou sinon en paper piecing il suffit juste de demander cette option au lieu des gabarits en imprimant. Une fois le bloc dessiné, je peux jouer avec les tissus mais aussi changer la taille du bloc. Il y a déjà une bibliothèque importante de blocs et de tissus. Il y a des "lessons" en téléchargement gratuit et même des vidéos sur de site Electric quilt. J'ai trouvé comment prévoir la place d'un panneau et ajouter la suite des blocs autour sans trop chercher grâce à une "lesson". Je trouve que le patchwork virtuel est assez distrayant.
Supprimer