Ma bibiliothèque

jeudi 2 mars 2023

L’étiquette , mais pas que…

 L’étiquette d’un quilt est souvent un détail que souvent personne ne remarquera. Pourtant c’est la dernière étape avant de passer à un autre projet. J’avais conservé le bloc de Jan Patek, c’était le seul bloc en appliqué en vue de réaliser l’étiquette du Moda Blockheads 4. Je lui ai rajouté une bordure pour écrire les indications.

Restaient le binding. Deux doigts endoloris… je couds sans dé, juste une petite pastille adhésive pour protéger. Mais la pastille se perce surtout quand le geste est régulier et répétitif.

Un peu d’acrobatie pour l’accrochage.

 Et voilà mon Blockheads 4. Il faut zoomer sur la photo pour apprécier le fussy cutting des oiseaux et le quilting.

Le groupe Facebook des Moda Blockheads attend la cinquième édition pour la fin d’année.

3 commentaires:

  1. moi aussi je mets toujours une étiquette, avec le nom du patch, la date et le nom de celle qui l'a fait, donc moi :D))
    Bernie

    RépondreSupprimer