Ma bibiliothèque

lundi 4 mars 2019

Alerte météo...

Depuis hier soir, la station météo clignote à l'orange : vents violents, fortes pluies et orages. En bref ne pas mettre le nez dehors.
Effectivement le vent ne permettait pas de grasse matinée alors c'était journée Patchwork et avancée du projet Patchsmith's sampler.

Il est possible d'émettre des hypothèses pour estimer le nombre de blocs réalisés en fonction des fils qui dépassent ou de la pile de tissus qui diminue.
Je voulais partager le fruit d'une réflexion intense au sujet du rangement des gabarits de Marti Michell. J'ai une petite corbeille où je range les sets dans leur pochette d'origine, cela fonctionne bien. Je teste ce porte règles pour uniquement les carrés et triangles "demi carrés" : 1", 1 inch et demi, 2, 3, 4 et 5" et 6 et demi avec la règle carrée. Je me sers souvent des gabarits plutôt que de la règle pour mesurer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire