Ma bibiliothèque

lundi 17 février 2014

En route vers le salon de l'agriculture...

Après le salon de l'aiguille en fête, vient le temps du salon de l'agriculture ...
Je n'ai pas donné dans le bio... j'ai opté pour de l'intensif !

5 - 18 - 37 - 47 - 59 - 65 - 66 - 78 - 94 - 108
Ce sont les 10 blocs que je ne pouvais pas réaliser avec mes gabarits Marty Mitchel et je n'ai pas étudié les bases du patch...
Et bien, 10 d'un coup en un seul week end grâce au paper piecing et surtout à Susan Gatewood  www.susangatewood.net/FWPatterns  j'ai vaincu ces 10 blocs.
Comme je suis bonne joueuse, je ne compterai pas ces blocs dans le rythme ordinaire ; ce sera juste une excuse réputée valable pour retarder les broderies à venir.

4 commentaires:

  1. Je reconnais là quelques blocs qui n'étaient pas si faciles à faire !!! Pour quelqu'un qui n'a pas étudié les bases du patch je trouve que tu t'en sors pas si mal non !!??
    L'ensemble est très joli !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paper piecing.... il suffit de vérifier par transparence et en voyant large la taille des tissus, piquer sur le trait de feuille, plier, recouper une belle marge de couture.... puis en dernier retirer tout le papier qui est bien pointillé à la fin du bloc.J'ai beaucoup étudié sur Youtube....
      C'est très efficace surtout en cas de jonctions complexes mais je ne suis pas certaine que la méthode soit appréciée des expertes.
      A jeudi pour les fermiers du sud.

      Supprimer
  2. ça a un petit côté magique le paper piecing... ça ne plaira peut-être pas aux puristes, mais moi j'aime bien!
    d'ailleurs, je crois que certains blocs ont été dessinés pour, même à l'époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un grand merci. Je ne me sentais pas vraiment coupable mais la réussite était si facile.
      Après les gabarits de Marti Mitchell, le paper piecing, je viens de découvrir le jelly roll - où comment s'épargner une partie du travail de coupe avec un bel assortiment de couleurs (enfin n'exagérons pas, j'ai acheté un assortiment japonais). J'ai déjà la tête dans les étoiles.
      Bon dimanche

      Supprimer