Ma bibiliothèque

vendredi 10 mai 2013

L'étape suivante

Le matelassage des deux faces et de la bande de fond ne prennent pas beaucoup de temps (et je n'ai pas pris de photo...).
Pour l''assemblage, faire coïncider le milieu de la face et le milieu de la bande, endroit contre endroit.

Je ne connais pas le nom scientifique du point utilisé pour assembler à points invisibles... Je commence par les tissus de l'extérieur puis je refais une seconde couture sur les tissus de l'intérieur ; cela donne de la solidité et aussi un petit aspect arrondi.


Même procédure pour assembler la face arrière; bien positionner les milieux puis assembler.
Voilà le résultat, il n'y a plus qu'à poser la fermeture éclair dont la largeur correspond exactement à l'épaisseur de fond.
La curiosité retarde la pose de la fermeture éclair qui se pose ouverte mais sur l'envers ...


 Chipie est épuisée... non, pas celle du plateau... même endormie il faut qu'elle soit sur la photo !








2 commentaires:

  1. Merci pour ces supers explications ! J'aime bien quand Chipie squatte ta table de travail !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chipie insiste pour que je dise la vérité vraie, elle n'a pas précisé "les yeux dans les yeux" mais on peut la croire quand elle dit qu'elle ne squatte pas.
      Je suis autorisée à faire les "petites mains" dans l'atelier jour et nuit, la MAC ne la dérange absolument pas. Et pourquoi ? car j'habite chez elle !

      Supprimer