Ma bibiliothèque

mardi 1 janvier 2013

Un montage de sac "cadeau"

Le dernier né l'année 2012 (le mien !) pourra faire des envieux surtout si j'indique que le montage est entièrement réalisé à la machine. Les schémas proposés dans le livre de Yoko Saito demandent une expérience en origami ou bien en "je tasse puis je pique"...
Le modèle vient d'accéder au rang de cadeau rapide.
En premier lieu, il faut réaliser les deux faces (22cm de haut pour 21 de large dans le modèle original).
A cette étape tout est permis : une broderie qui n'a jamais été transformée, un motif de la réserve à tissu, un bloc de piécé ou d'appliqué, une photo en transfert...
Et voilà : le tissu  d'extérieur, le molleton, la doublure et un biais pour tenir les trois épaisseur en haut !!
L'anse est large (12 cm sur 114 dans le modèle original) et elle doit être coupée deux fois.
Pour devenir "cadeau rapide" la longueur de l'anse sera réduite à 110.

Maintenant commence le montage en images
Endroit vers soi, fabriquer un U avec le premier côté de l'anse et poser une face.
Faire coïncider les bords de la face et celles de l'anse;
Placer le second morceau de l'anse envers vers soi , la face est emprisonnée. Épingler soigneusement l'extérieur et piquer tout autour.
Déplier et surprise ! la première face est montée.
 Selon la formule "Y'a plus qu'à" recommencer pour la seconde face.
Je laisse une nuit pour des essais et erreurs... A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire