Quelques semaines de réflexion et la transformation du dimanche.
Ne pas me demander les dimensions... j’ai fini des chutes de tissus et je me suis adaptée.
Et j’ai retrouvé un faux patchwork pour le dos de la même collection.
Quelques semaines de réflexion et la transformation du dimanche.
Ne pas me demander les dimensions... j’ai fini des chutes de tissus et je me suis adaptée.
Et j’ai retrouvé un faux patchwork pour le dos de la même collection.
Comme tout était prêt, je pensais terminer le montage cette semaine....
Il m’a fallu de la concentration et beaucoup d’application avec les étroites bandes de sashing et que dire des cornerstones... j’ai dû refaire 2 blocs un peu trop grands. Mais le résultat est plutôt réussi.
La corbeille des « coloriages » commençait à déborder... mini coussins, mug rugs seront des cadeaux en réserve. Il me restait un grand motif beaucoup plus long à broder !
Tableau à encadrer, coussin ou sac ? Je n’ai pas encore choisi.
Il s’agit d’un transfert provenant de la revue « Broderie créative » de 2010. La photo de la couverture est un modèle de Lynette Anderson O’Rourke, elle a raccourci son nom depuis... Mon prochain modèle sera peut-être Bouclé d’or et les trois ours.
Ça peut aussi servir pour un côté de bibliothèque, pour des trous à cacher dans un mur et même, j’ai gardé le second « Suny days » pour en faire une poche et donner un peu d’interêt à une vieille veste... il faut que je calcule les écarts car mon tuyau à cacher ne mesure qu’un mètre cinquante environ.
On peut aussi en faire une guirlande de fanions...
Second mercredi du mois, donc guetter le blog Civil war de Barbara Brackman !
Anna’s choice est le bloc du mois. Un seul gabarit par bloc... autant dire que la coupe sera très rapide d’autant que j’ai déjà des bandes coupées dans toutes les tailles.
Pour ma part, je pique les HST à la chaine puis j'organise ligne par ligne pour bloquer les coutures.
Cette année la météo est printanière mais à force de ranger Noël je trouve des projets rapides comme ces cœurs du Simply vintage 2919.
D’un autre côté, la canicule peut revenir dès le mois de juin... j’ai trouvé comment cacher le passage du tuyau du climatiseur.
Normalement une bannière est horizontale mais faites preuve d’imagination, je vais les suspendre les uns en dessous des autres.