Une astuce avec des bandes de hauteur N79
Oui l’assemblage des bandes, deux séries en respectant l’alternance des bandes et découpe avec le gabarit A2
Une astuce avec des bandes de hauteur N79
Oui l’assemblage des bandes, deux séries en respectant l’alternance des bandes et découpe avec le gabarit A2
Des nouvelles du sew along organisé par la boutique Fat quarter... nous en sommes à la huitième semaine.
J’ai collé la grille du patch fini sur une boîte à gâteau en carton. C’est exactement la bonne taille pour les blocs de 6 inches. Le bloc de la semaine est suspendu sur le support.
De temps en temps je sors les blocs pour l’équilibre des couleurs.
J’ai une idée qui me trotte dans la tête mais qui demande quelques essais....
D’abord les blocs de 4 inches finis...4 c’est plus petit que 6 mais justement les gabarits à utiliser sont moins nombreux et ils se coupent dans des bandes de largeur N79 ou B12. Oui il y a quelques exceptions pour éviter d’avoir du biais sur les diagonales.
Ensuite le QAYG... quilt as you go. Avec des bandes de sashing coupées à 1 inch de large soit un demi fini il n’y a pas besoin de molleton pour les bandes. Elles sont en fait rembourrées par les marges de couture ( deux fois un quart).
Le mini quilt du 11 novembre compte 9 blocs utilisant les gabarits N79, N80, B12, B13 et B14. Les carrés pour le dos de chaque bloc sont des restes du charm pack Elisa indigo, gamme que j’avais utilisée pour le quilt Blockhead 1.
La prochaine étape consistera à raccrocher des bordures sur le même principe.
C’est un rendez-vous mensuel avec des rappels sur tablette et ordinateur. Le téléchargement est gratuit prenant un mois. Toujours réalisé avec des tissus en coton et de la flanelle blanche, de nombreuses broderies. Téléchargement le 1er novembre, le 2 préparation du calque pour positionner les différents morceaux, le 4 préparation des appliqués ( choix des tissus, Appliquick et colle), le 5 couture des appliqués, broderies et collage de la neige.
Bon, il n’en reste pas beaucoup sur la feuille mais en choisissant bien le motif c’est jouable... j’ai réalisé les contours avec le stylo Pigma micron 0,25 sépia.
Il y a plusieurs années j’avais vu cette maison terminée fruit d’un calendrier de l’Avent à l’atelier du patchwork d’Anne Carol Lemaire. Il y a 2 ans au salon Pour l’amour du fil à Nantes, je suis passée par le stand Auvergne Laser 63 et je n’ai pas résisté.
J’ai pris de « bonnes » résolutions pour le second confinement ... ne faire que des choses agréables ! Demain je rangerai la maison... en clair je bobinerai les échevettes sur les petits cintres et je placerai quelques bobines.